« L’analyse du sentiment après un appel est un véritable changement de jeu. Une étude de Frost & Sullivan a montré que l’analyse du sentiment des appels peut améliorer l’efficacité opérationnelle des centres de contact de jusqu’à 30%. L’identification précoce des problèmes des clients permet de cibler plus efficacement les ressources, d’optimiser les processus et de réduire le temps et les ressources gaspillés.
3 raisons de commencer à utiliser les outils IA de XCALLY :
- Identification des problèmes communs
- Réduction de la perte de clients
- Surveillance de la performance des client
L’analyse du sentiment aide les agents à identifier et à répondre de manière appropriée aux émotions des clients, ouvrant la voie à une expérience client améliorée.
Identification des problèmes communs : La Harvard Business Review révèle que les émotions des clients lors des interactions avec le service client influencent considérablement leur probabilité de changer de fournisseur ou d’abandonner une marque. L’analyse du sentiment identifie les situations à haut risque, permettant aux agents d’intervenir rapidement, de résoudre les problèmes et d’améliorer la satisfaction des clients.
Réduction de la perte de clients : L’analyse du sentiment vous permet de surveiller la performance des agents dans la gestion des émotions des clients. Identifiez les agents les plus performants dans les situations tendues et utilisez cette connaissance pour un retour ciblé et l’amélioration des compétences des agents moins expérimentés.
Surveillance de la performance des clients : Notre analyse du sentiment après appel offre un tableau de bord détaillé. Visualisez le sentiment du côté de l’utilisateur et de l’agent et suivez les changements de sentiment tout au long de l’appel. »